Grands Garages De Provence 325, rue Guillaume du Vair 13290 AIX EN PROVENCE

FAQ COVID 19

 1.La concession est-elle ouverte ?

Suite aux directives gouvernementales pour lutter contre la propagation du COVID-19 et afin de protéger la santé de nos clients et collaborateurs, nous devons limiter les déplacements au strict nécessaire, nous avons donc pris la décision de fermer nos concessions à partir du lundi 16 mars 2020.

Afin d’assurer une mobilité optimale en cas d’urgence ou de nécessité, nous allons maintenir dans notre concession un service de dépannage et un service de réparation minimum pour le personnel de santé ou dans l'obligation de se déplacer dans un cadre professionnel. Ce service vous est proposé uniquement sur rendez-vous : 05 64 37 53 34.

 

2.Je suis en panne que faire ? Je suis en panne et j’ai besoin d’un véhicule de location que faire ?

Vous pouvez appeler le numéro d’assistance « PEUGEOT ASSISTANCE » : 0800 44 24 24.


3.Le service après-vente de ma concession est-il ouvert ?

J’avais un rendez-vous au service après-vente de ma concession, est-il maintenu ?

Les services après-vente sont fermés, les rendez-vous sont annulés et seront reportés. Néanmoins, nous assurons un service minimum : réparation, dépannage et entretien pour tous ceux qui ont besoin de leur voiture. 

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par mail à l’adresse suivante : contact-client@autosphere.fr .


4.Est-il possible de me faire livrer ma voiture ?

Nos services de livraison sont fermés. Nous vous invitons à nous laisser vos coordonnées ou à nous contacter directement à l’adresse : contact-client@autosphere.fr .

Nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.

 

5.Est-il possible d'acheter un véhicule neuf ou d’occasion ou recevoir tous types d’information sur l’achat d’un véhicule ?

Nos services commerciaux sont fermés, il n’est donc pas possible de rencontrer un conseiller commercial ou de réaliser un essai. Cependant, un contact commercial Véhicules Neufs et véhicules d'Occasion se tient à votre disposition sur l’adresse mail : gaetan.bitard@emilfrey.fr. Pour la recherche d'un véhicule neuf, rendez-vous sur le site internet : Peugeot.fr. Pour la recherche d’un véhicule d’occasion, n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site internet Autosphere.fr

 

6.L'entretien de mon véhicule doit être réalisé mais le concessionnaire est fermé/ a annulé mon rendez-vous ou je ne souhaite pas prendre le risque de me déplacer. Que dois-je faire ?

Il est conseillé de décaler le rendez-vous à une date ultérieure à la fin du confinement (dès que celle-ci sera connue)


7.Mon véhicule doit faire l'objet d'une intervention sous garantie mais le concessionnaire est fermé ou je ne souhaite pas prendre le risque de me déplacer. Que dois-je faire ?

Consulter le Manuel du Conducteur présent dans votre véhicule. En cas de doute, contacter « PEUGEOT ASSISTANCE » : 0800 44 24 24.

Si votre concessionnaire est ouvert et que vous pouvez vous déplacer, vous devez contacter votre concessionnaire pour définir une date possible d'intervention.


8.Mon véhicule ne démarre pas, ne peut pas être conduit, présente un voyant rouge au combiné de bord. Que dois-je faire ?

Si vous identifiez un voyant rouge au combiné de bord ou si vous constatez un phénomène qui peut mettre votre sécurité en jeu, vous devez immédiatement stopper toute utilisation de votre véhicule et contacter PEUGEOT ASSISTANCE.

Votre véhicule sera alors remorqué au sein de la concession PEUGEOT de votre choix. Si celle-ci est fermée et si vous l'acceptez, votre véhicule pourrait être remorqué chez vous.


9.Les préconisations d'entretiens de mon véhicule ne peuvent être respectées. Ma garantie est-elle toujours valide ?

Oui. PEUGEOT appliquera une tolérance sur les préconisations d'entretien durant cette période. Il est en revanche préconisé de vérifier le niveau d'huile moteur et de liquide de refroidissement en utilisant le Manuel du Conducteur en cas de besoin.


10.Mon véhicule est affecté par une campagne de rappel. Puis-je le conduire ?

Dans le cas où vous avez été contacté pour une campagne de rappel mais que vous n'avez pas pu l'effectuer, il est important de la réaliser dès que possible. Si la fermeture de la concession a provoqué une annulation de l'intervention, recontacter la concession dès sa réouverture afin de prendre un nouveau rendez-vous.


11.Quand l'activité Après-Vente de PEUGEOT et de son réseau reviendra à la normale ? 

Le retour à une activité normale dépendra de l'évolution du développement du COVID-19. PEUGEOT suit l'évolution quotidienne de la situation et respecte les directives du gouvernement.


12.Que se passe-t-il pour mon véhicule dont la garantie contractuelle arrive à échéance pendant la période de confinement ?

Une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID19. Le client pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.


13.Que se passe-t-il pour mon véhicule dont le contrat d’extension de garantie arrive à échéance pendant la période de confinement ?

La conservation des bénéfices de l’extension de garantie suit les règles de la politique garantie, à savoir qu’une tolérance sur le pas d’entretien sera appliquée sur la période qui correspond à la crise du COVID19. Le client pourra décaler son entretien jusqu’à 3000 km ou 3 mois après la préconisation du plan d’entretien.


14.Mon contrat de services arrive à échéance durant le confinement, que se passe-t-il ? 

Pour les contrats de services dont l’échéance arrive pendant la période de confinement, la durée du contrat de services est prolongée de la période qui correspond à la crise du COVID-19. 

Le Client pourra décaler ses opérations jusqu’à 3 mois après la date initiale de fin de contrat.


15.Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? 

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions par mail à l’adresse suivante : contact-client@autosphere.fr ou en cas d'urgence au 05 64 37 53 34.